Voilà déjà un moment que l'on attendait l'évênement et il arrive.
La Nuit Du Hack est réservé à tout passionés de la sécurité et mordus de challenge. En parlant de challenge, le jeu n'est plus le même est tend à être plus intéressant ;)
La Nuit Du Hack c'est une soirée où tout le monde reste éveillé jusqu'à 8h du matin au lendemain (Mais rien n'empêche d'assister simplement à la conférence).
Je vous avait dit au-dessus que le jeu change cette année... et bien oui ! Contrairement aux années précédentes où il ne sagissait que de challenges classiques, nous allons assister à un vrai challenge de "Capture the flag". Non ce n'est pas un jeu Quake, Unreal Tournament ou autres (sauf si des équipes se retrouvent vraiment largués).
En fait, le "Capture The Flag" est un piratage multi-site et multi-team où 10 de ces team vont s'affronter pour bien sur gagner des prix, mais aussi montrer leur niveau en sécurité (même si cet aspect de niveau est très aléatoire car en gros c'est surtout la réactivité qui sera mise en compétition).
Toutes les teams recevrons un réseau et un serveur avec plusieurs services où des failles seront introduites (pour qu'on s'endorme pas trop sur la recherche de vecteurs et parceque l'alcool montera plus vite que l'idée -_-'...). Des challenges classiques seront quand même mis à disposition.
Petit exemple :
Pour plus d'informations : http://www.nuitduhack.com
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons